Comment va se dérouler la fin de l’année à Saint-Benoît ?

 

En fonction de l’évolution de la situation, voici comment devrait se dérouler la fin de notre année scolaire :

  • Du 4 au 15 mai : toute l’équipe de la Communauté scolaire Saint-Benoît va préparer et organiser l’école pour accueillir élèves et membres du personnel dans les meilleures conditions qui soient pour garantir un maximum de sécurité àchacun.e.
  • Le lundi 18 mai : rentrée pour les élèves de 6egénérale et les élèves de 6e et 7e professionnelles,par petits groupes, avec un horaire adapté, à raison de 2 jours par semaine jusqu’au 26 juin.
  • Le lundi 25 mai : rentrée pour les élèves de 2ecommune et les élèves du degré différencié, par petits groupes, avec un horaire adapté , à raison de 2 jours par semaine jusqu’au 26 juin.
  • A partir du 25 mai, certains élèves en difficultés de 3e, 4e et 5e pourraient reprendre le chemin de l’école. Ce sont les professeurs qui désigneront ces élèves qui pourraient se rendre à l’école, par petits groupes, avec un horaire adapté, à raison d’une demi-journée ou d’1 jour par semaine jusqu’au 26 juin.
  • Après le 26 juin : délibération de fin d’année par le conseil de classe pour accorder ou non la réussite de l’année à l’élève.

 

Pour les modalités concrètes, un prochain courrier suivra.