Depuis plus de 10 ans, La Communauté Scolaire Saint Benoît d'Habay-la-Neuve, organise une marche parrainée dans le but de soutenir des actions humanitaires (différentes chaque année). L’an dernier, la marche a permis de récolter 22.000€. Record à battre !
Le vendredi 4 avril 2014, plus de 1000 élèves marcheront pour :
Les primaires : l'école Ephata de Madagascar qui se charge de scolariser des enfants mal-voyants. Les 1, 2 et 3e secondaires : les Favelas au Brésil. Les 4, 5 et 6e secondaires : Action Damien Après le congé de Carnaval, nos élèves ont été sensibilisés, en classe, aux projets respectifs notamment grâce au film « Une chanson pour la vie » (Tv Lux) sur le projet triangle Action Damien au Congo auquel ont participé Zoé Thiry (élève de 5e) et Julie Degaute (professeur de français et religion en 5 et 6e).
Les élèves volontaires de 3e, aidés de leurs éducateurs et sous la direction de leur professeur de musique, Olivier Lequy, ont lancé le cup of song. Les élèves se rassemblent durant les temps de midi pour répéter une chanson pratiquée avec des gobelets en plastique qui font office d’instrument. Ce vendredi 28 mars, dès 10h30, les élèves de 3e lanceront une grande mobilisation. Une semaine avant la marche parrainée, ils montreront leur réalisation aux autres élèves en guise de rappel, de motivation, bref, pour dynamiser les troupes à continuer à récolter de l’argent !
La marche parrainée débute le vendredi 4 avril à 13h00 par un flash-mob géant réunissant tous les élèves dans la cour, rue de la Gare 68 à Habay.