Imprimer

Nous, les 1res Sa et Sb, nous nous sommes levés tôt pour nous rendre à la gare de Marbehan afin d’en savoir un peu plus sur notre capitale. Accompagnés de madame Gobert et madame Charlier, nous avons d’abord déposé nos bagages à l’auberge.
Nous avons parcouru les boules de l’Atomium. Savez-vous qu’il représente un cristal de fer et qu’il a été créé pour l’exposition universelle de 1958 ? Par la suite, à Mini-Europe, nous avons admiré des maquettes de monuments importants de l’Europe à l’échelle 1/25. Pour bien terminer cette première journée, nous nous sommes rendus à la Grand Place afin d’en contempler l’architecture et nous avons eu droit à un petit cours dispensé par madame Gobert. Etes-vous au courant que les commerces de la place ne possèdent pas de numéro d’adresse ? Après une délicieuse pizza, nous avons bien récupéré (ou pas) pour le lendemain !
Le jour suivant, une employée de Planète Chocolat nous a expliqué d’où ce dernier provenait et comment confectionner des pralines. Miam ! Nous avons par exemple appris pourquoi le chocolat blanc peut être très mauvais pour la santé. Après un temps libre durant lequel certains ont dégusté une gaufre, nous sommes allés à la RTBF. Nous avons vu les locaux du monde audiovisuel. Une caméra peut avoir le prix d’une petite maison ! Et enfin… Retour à Marbehan !