Présents : Marie-Isabelle Alloin, Jean-Marc Pemmers pour la Direction

Olivier Heuschling, Carola Heuschling, Jean-Pierre Stas, Bernadette Remy,Marie-France Bastin, Valérie Goffin

Excusés : Christophe Marquis, Salvatore Iacopetta, Anne-Sophie Collet

Absents : François Vincent

Le PV de la réunion du 10/12/2014 est approuvé. Valérie fera suivre les informations concernant le Conseil de Participation du 15/01/2015 traitant notamment du rapport d’activités 2013-2014 de la Communauté Scolaire Saint-Benoît pour le secondaire.

Projet Assuétudes

La JPO se déroule le 14/05/2015. Olivier et Carola précisent qu’ils ne pourront être présents. Il apparait clairement qu’appel sera fait aux parents pour une aide ponctuelle ce jour-là sans quoi le projet n’est pas portable.
Jean-Pierre fait le point sur l’animation de cour et ses prochains contacts.
Marie-France fait le point sur ses contacts avec la Province en vue d’un subside ainsi que sur ses démarches par rapport à Responsible Young Drivers et à l’IBSR. Concernant la voiture tonneau, un retour de l’inspecteur principal du bureau de police de Habay est attendu.
Anne-Sophie nous reviendra sur ses contacts avec les pompiers d’Etalle à la prochaine réunion.
Valérie peut toujours entreprendre des démarches vers Univers Santé de l’UCL.
Le financement de la JPO pour le projet assuétudes de l’AP est abordé (et les rentrées financières de l’AP de manière plus générale). Les sponsors vont en priorité au journal publicitaire de la Communauté Scolaire Saint-Benoît, distribué à grand tirage dans les communes avoisinantes. Le point sur les subsides à la Province sera fait à la prochaine réunion de l’AP.
Il est toujours noté que l’amicale des professeurs pourrait peut-être intervenir. C’est à préciser.

Divers

Les parents de l’association partageront un moment de convivialité au restaurant L’Enfant Gâté le jeudi 12/02/2015 à 19h.

Prochaine réunion

La prochaine réunion de l’Association de Parents aura lieu le Jeudi 12 mars 2015 à 20h. L’Ordre du Jour est à communiquer ultérieurement.