Belle victoire des mini-entrepreneurs 2024-2025 de Saint-Benoît aux Godefroid
Ce samedi 22 novembre 2025 restera gravé dans les mémoires des 27 mini-entrepreneurs de Saint-Benoît.
Lors du Gala de la 33e édition de la cérémonie des Godefroid, organisé à la Halle aux Foires de Libramont, la mini-entreprise mini UKB, créée par nos anciens élèves de 5TT, option économie appliquée, a été couronnée lauréate de la catégorie Jeune !
Une soirée riche en émotion
Sept élèves, accompagnés de Mme Amélie Antoine, professeure d’économie et encadrante du projet, se sont rendus à Libramont pour représenter fièrement les 27 participants de l’aventure mini-entreprise de l’année dernière.
Devant une salle comble, réunissant tous les nominés, des représentants politiques de la Province de Luxembourg et de nos Communes, c’est avec une fierté palpable que Tristan Schoonvaere, l’administrateur-délégué de la mini-entreprise, est monté sur scène avec ses comparses. L’honneur de leur remettre le prestigieux trophée est revenu à Luca Coulon, élève de 6ème dans notre école et Conseiller au Conseil Provincial des Jeunes.
Une victoire collective et inspirante
Cette victoire est pleinement dédiée à nos 27 élèves. Mais elle est également un hommage à tous les mini-entrepreneurs d’hier et d’aujourd’hui.
Une pensée spéciale est adressée à Dorian Humblet, ancien mini-entrepreneur de Saint-Benoît, aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise, et qui a agi comme partenaire essentiel auprès de nos jeunes dans leur projet. Il est une véritable source d’inspiration pour tous.
Mention spéciale aux talents de l’école
Parmi les nominés présents, Oscar D’Hoedt, également élève à Saint-Benoît, ne remporte pas le titre mais ne démérite absolument pas. Ses talents en break dance sont indéniables. Nous lui souhaitons une belle continuation et nous ne doutons pas une seule seconde que sa passion lui fera vivre encore de très beaux moments.
Félicitations encore à toute cette jeunesse qui ose entreprendre !






