Pendant les cours de religion et d’arts plastiques, les élèves de l’avenue de la Gare ont participé à un projet intitulé « Le Défi de la paix », initié par la bibliothèque d’Habay-la-Neuve.
Celui-ci consistait à confectionner 1 000 grues en papier (origamis) et à inscrire, sur chacune d’elles, un message d’espoir destiné à un inconnu.
Le senbazuru, qui signifie « mille grues » en japonais, est un symbole universel d’espoir et de paix.
Ce projet a offert aux élèves l’occasion de s’exprimer, de s’engager et de croire en un avenir plus serein et solidaire.
Le défi a été relevé haut la main ! Des guirlandes de grues décorent, à présent, la bibliothèque et à partir du 10 janvier, les vœux seront distribués !




